Les Sentiments Ahhhh

Pourquoi est-il si difficile non d’exprimer ses sentiments envers la personne adéquate mais de savoir s’il y a réciprocité car une chose est sur c’est que ce n’est pas le courage ou bien le cran d’aller vers cette personne qui nous fait défaut mais plutôt la peur de la non réciprocité des sentiments. Mais bon est-ce autant la raison pour laquelle l’on doit renoncer et prendre le risque de mourir d’une maladie causée par le cœur?  Je ne cesse de me poser cette question chaque jour and i’m afraid to said that until today i couldn’t find out any answer.

(Sometimes i think that na me i get ballock) Des fois je me dis que la meilleure solution serait de je ne sais pas s’enfuir? Peut-être bien ou bien tomber dans un profond sommeil comme les ours(hibernation); mais est-ce possible pour les humains? Je ne pense pas et qui plus est que je ne pense pas que cela soit la solution à mon problème car une fois à mon réveil ou lors de ma fuite, je ne pourrais empêcher mon cœur de tomber amoureux as we use to say car comme l’a dit le célèbre musicien Camerounais Espo de ben’s dans son single intitulé sans intérêt : »On ne sait pas comment ça vient on ne sait pas comment ça part » (lien de la vidéo  cliquez ici ) (faire un copier coller au cas où le lien ne marceherai pas https://www.youtube.com/watch?v=1mJDDb0-y7Y).

Du coup l’on se demande souvent qu’est ce que l’amour proprement dit? Ce petit mot qui fait tant de ravage. Selon le Docteur Bill Master dans la série Masters Of Sex, c’est assimilable à la gravité car il dit ceci à l’épisode 5 de la saison 3: << En 1867 Isaac Newton a découvert ce qui deviendra la loi de la gravitation, la Gravité. Prenez deux objets, le plus gros exerce une force d’attraction qui attire le petit vers lui. Une Pomme tombe d’un arbre. La Terre, comme objet le plus gros, attire la pomme au sol. Assez simple. Seulement la théorie de Newton a laissé aux scientifiques un problème assez déconcertant.(…) Où est la Gravité? Vous ne pouvez ni la voir, ni la toucher. Ni la mettre sous un microscope ou l’examiner depuis un télescope. deux cent trente ans(230) ans après Newton, un expert Allemand en Suisse a réalisé que les scientifiques se posaient la mauvaise question. Ils ne trouveraient jamais un objet dans l’immensité de l’espace qui s’appelait « Gravité », parce que la Gravité n’est rien d’autre que la forme de l’espace. Cet expert Einstein, annonce que la pomme ne tombe pas au sol parce que la Terre exerce une espèce de force mystérieuse. La pomme tombe au sol parce qu’elle suit les lignes que la Gravité à scruté dans l’espace (…). L’amour est la force exercé sur un corps envers un autre. C’est l’essence même de ces corps. C’est l’amour qui sculpte les lignes (…) les courbes de notre désir.>>  En supposant que ceci soit vrai, peut-on réellement parlé d’amour entre deux personnes qui s’unissent ou envisagent de le faire? Car si ta compagne ou ton compagnon s’unit avec toi car il ou elle suit les lignes de l’amour, comment l’amour peut-il donc ne plus exister chez certaines personnes après un bout de temps? Est ce à dire qu’ils ne se sont jamais réellement aimé dès le départ? Ou bien ces lignes invisibles scrutées par l’amour ce sont juste effacées avec le temps pour aller se redessiner chez d’autres personnes? Ou peut-être qu’étant donné qu’on use à dire que l’erreur est humaine, on peut dire que deux personnes qui rompent, ne peuvent se remettre ensemble parce qu’ils ont peur de faire le premier pas pour reconnaître leurs erreurs(ce qui nous reconduit au tout début) ou alors c’est juste par orgueil ou égoïsme qu’ils ne le font pas? Autant de question.

En attendant plus ample éclaircissement, nous continuerons d’évoluer dans ce petit brouillard jusqu’à ce que fin s’en suive sur ce à la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *